Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet patouille
2 septembre 2009

Tout tout premier savon

J'ai réalisé mon tout premier savon avec de la soude cette année. Et oui j'ai enfin tenté l'expérience de la soude, mais attention, j'ai pris toute les mesures de protection : gants, masques, t-shirt à manches longues, pantalons longs... Bref, voici le résultat et la recette :

Tout tout premier savon

CIMG5664

Huiles végétales :

- Huile d’olive : 250g (50%)

- Huile de noix de coco : 125g (25%)

- Huile d’arachide : 125g (25%)

Eau : 150g

Soude à recalculer (surgraissage à 7%)

Ajouts à la trace :

- Huiles essentielles : bois de rose (30 gouttes)

- Miel : 15g

- Pigment : chlorophylle (5g)

- Épices : menthe (sur le dessus) pour la décoration

Avis : après utilisation, savon qui mousse très bien.

Pas de raté pour cette nouvelle expérience savonnesque !

Publicité
Commentaires
M
Très beau premier savon :-)
Newsletter
Publicité
Publicité