Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet patouille
30 septembre 2009

The Cove - La Baie de la Honte

the_cove_la_baie_de_la_honte2

Le film :

Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards. Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d'effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée...

La bande annonce (ici) m'a laissé sans voix, révoltée et attristée au plus haut point. Le film sort aujourd'hui et laisse perplexe. Comment se peut-il que des gens n'aient aucun scrupule à détruire ce qui nous entoure ? N'ont-ils pas une conscience ?

Plus que des dauphins (j'adore ces animaux sympathiques), c'est l'environnement et les espèces au grand complet que nous sommes en train de détruire. REVEILLONS-NOUS ! N'attendons pas que des films de ce genre soient réalisés pour ouvrir les yeux !

Agissons tant qu'il est encore temps. Mais qu'allons-nous laisser à nos enfants ?

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité