Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet patouille
15 octobre 2009

Lait démaquillant

Voici le premier démaquillant que je réalise (jusqu'à maintenant j'utilisais des démaquillants du commerce).

CIMG6535

Ingrédients

Phase huileuse

- Huile d'olive : 30 ml

- Émusilfiant VE : 1,5 g

Phase acqueuse

- Hydrolat de rose : 60 ml

- Émulsifiant MF : 1,5 g

Ajouts

- Huile essentielle de lavande aspic : 10 gouttes

- Huile essentielle de romarin cinéole : 5 gouttes

- Centella asiatica : 0,3 g

- Poudre d'hibiscus (pour colorer) : 1 pointe de couteau

- Extrait de pépins de pamplemousse : 20 gouttes

Procédé

Avant toute chose, stériliser les ustensiles servant à la fabrication. Mettre l'huile et l'émulsifiant VE dans un récipient et dans un autre récipient mettre l'hydrolat et l'émulsifiant MF. Placer les deux récipients au bain-marie et faire chauffer quelques minutes (environ 5), jusqu'à ce que les émulsifiants soient dispersés. Sortir les récipients du bain-marie. Verser la phase acqueuse dans la phase huileuse et bien mélanger. Le mélange doit blanchir et s'homogénéiser. Puis attendre que le mélange refroidisse. Ajouter le reste des ingrédients (huiles essentielles, actifs et conservateurs) puis mélanger encore. Placer dans un flacon. C'est prêt ! Conservation : environ 1 mois.

Avis

Je me démaquille déjà depuis deux semaines avec et il est agréable, pas trop gras et assez liquide (je le voulais comme ça, c'est pour cette raison que j'ai mis une petite quantité d'émulsifiants). En plus il démaquille bien et j'insiste bien sur les yeux car c'est l'endroit que je maquille souvent le plus. A renouveler !

Publicité
Commentaires
L
Très intéressantes toutes ces recettes,mais ou trouves tu le nécessaire pour les réaliser?<br /> à+<br /> Isa
L
coucou<br /> bon, en effet sans les memes fournisseurs ,on a pas le meme resultat ,le mien est plus epais !!<br /> <br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
Publicité