Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet patouille
20 novembre 2009

Savon Patchouli/Ylang ylang

Ma dernière série de savon : un savon parfumé aux huiles essentielles de Patchouli et d'Ylang ylang, avec un peu de miel pour le rendre plus doux et de la noix de coco pour la déco.

CIMG7060

CIMG7061

SAVON PATCHOULI / YLANG YLANG

Ingrédients

Huile de soja : 200 g

Huile végétale de noix de coco : 100 g

Huile de tournesol : 150 g

Huile d'olive : 150 g

Huile maïs : 100 g

Eau et soude : à recalculer

Miel : 30 g (à la trace)

Huiles essentielles (à la trace) : Patchouli 30 gouttes, Ylang ylang 30 gouttes

Noix de coco en poudre (déco)

Surgraissage à 8%

Avis : on sent légèrement l'odeur de patchouli (chouette !) mais pas assez à mon goût. Si vous avez des conseils quand au dosage des huiles essentielles et extraits aromatiques dans les savons, je suis preneuse (mais pas pour les fragances, je n'aime pas trop ça). A chaque fois l'odeur de mes savons n'est pas assez forte. Il faut peut-être que je double les quantités.

Ce savon est aussi moins dur que ceux faits précédemment, peut-être est-ce dû à la présence du miel.

Voilà, ciao ciao !

Publicité
Commentaires
L
malheureusement les huiles essentielles ,il y en a beaucoup de volatiles ,donc il en reste presque jamais l'odeur!!¤v;doctype html="" public="" -="" w3c="" dtd="" xhtml="" 1.0="" transitional="" en'="" http:="" www.w3.org="" tr="" xhtml1="" xhtml1-transitional.dtd'=""v¤;¤v;stylev¤; body { width: 95%; font-size: 14px; padding: 5px; background-color:transparent; color:#0A0A0A} ¤v;/stylev¤;¤v;/doctypev¤;<br /> <br /> sinon,il est tres joli ton savon
Newsletter
Publicité
Publicité