L'effet patouille

Toujours prête à bondir sur une patouille !

19 juillet 2010

Crème visage de jour autobronzante

Voici une petite crème autobronzante réalisée il y a deux mois, pour adopter un teint hâlé à l'arrivée de l'été. Je dois dire que c'est assez efficace, car la crème donne effectivement un teint plus bronzé que d'ordinaire.

CIMG8014

 

 

Ingrédients :

PHASE HUILEUSE

- Macérat de carotte : 15 ml

- Emulsifiant VE : 0,5 gramme

 

PHASE AQUEUSE

- Hydrolat de rose : 30 ml

- Emulsifiant MF : 2,5 grammes

 

DERNIERE PHASE

- Gel d'Aloe Vera : 1 gramme

- DHA : 2 grammes

- Extrait de pépins de pamplemousse : 10 gouttes

- Vitamine E : 3 gouttes

- Extrait aromatique de cacao : 5 gouttes

- Mica or : une pointe de couteau

 

Procédé :

Stérilisez vos ustensiles. Placez le macérat et l'émulsifiant VE dans un récipient puis les faire chauffer au bain-marie. Mettre l'hydrolat et l'émulsifiant MF dans un autre récipient et les faire chauffer également au bain-marie. Lorsque les émulsifiants ont bien fondu, retirez les récipients du bain-marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant énergiquement pour former l'émulsion. Placez quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le refroidissement du mélange. Sortir puis mélangez de nouveau (vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois). Ajouter le reste des ingrédients puis remuer. Verser dans un contenant stérilisé.

 

Le macérat de carotte, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et le hâle de la peau.

L'hydrolat de rose est un ingrédient de choix pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau.

Le gel d'aloe vera possède des propriétés multiples : apaisantes et cicatrisantes, hydratantes et nourrissantes, purifiantes et régénérantes, astringentes et raffermissantes. Ce sont ses propriétés hydratantes et nourrissantes qui m'intéressaient dans cette recette, car j'ai la peau un peu sèche. De plus, il permet à la préparation de pénétrer plus facilement dans la peau.

La DHA est un autobronzant naturel. Elle doit être incorporée à froid en fin de préparation.


Commentaires

    Pour garder l'effet vacances à la rentrée ce serait pas mal non plus ^^

    Posté par cosmeto, 04 septembre 2010 à 00:21

Poster un commentaire