L'effet patouille

Toujours prête à bondir sur une patouille !

24 janvier 2011

Liniment oléo-calcaire pour petit bout

Le terme était aujourd'hui, mais il semblerait que le petit habitant que j'ai dans le ventre ne soit pas prêt à montrer le bout de son nez. Tout est prêt pour sa venue depuis quelques temps maintenant, je lui ai même préparé un petit liniment oléo-calcaire pour son petit derrière. Alors je reste patiente et continue à attendre, ça finira bien par arriver !

Voici la recette du liniment, simple et basique à réaliser (il peut également être utilisé comme démaquillant par les mamans) :

CIMG8530

Ingrédients

100 ml d'huile d'olive (1ère pression à froid et bio de préférence)

100 ml d'eau de chaux

Procédé

Stérilisez vos ustensiles. Versez l'huile d'olive et l'eau de chaux dans un récipient. Fouettez (manuellement ou avec un mixeur) jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Versez dans un flacon-pompe, plus facile à utiliser. C'est prêt (simplissime n'est-ce pas ?).

Le liniment oléo-calcaire est une solution à base d'huile d'olive (=oléo) et d'eau de chaux (=calcaire) utilisée par des générations de mamans pour nettoyer et adoucir les fesses de leurs bébés et éviter rougeurs, eczéma et érythème fessier. Pas besoin de rinçage, il laisse la peau douce et propre. A agiter avant utilisation car l'huile et l'eau de chaux ont tendance à se séparer.


Commentaires

    il doit être en train de se faire tout beau avant de montrer le petit bout de son nez ! c'est que du bonheur !

    Posté par cécile, 24 janvier 2011 à 19:43
  • Il ne devrait pas tarder à arriver^^

    Posté par laly, 27 janvier 2011 à 12:22

Poster un commentaire