Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet patouille
7 mars 2011

Crème nourrissante pour temps froid

Coucou !

Très occupée ces derniers temps, je suis peu présente sur mon blog. Mon petit coeur grandit bien et vite, alors j'en profite à fond. Je prends cependant quelques minutes pour partager une recette réalisée cet hiver pour ma peau à tendance sèche. Il s'agit d'une crème bien nourrissante pour le visage.

 

CIMG8539

Crème hivernale "peau nourrie"

Ingrédients

- Macérat de vanille dans huile de pépins de raisin : 20 grammes + 1cuil. à soupe

- Huile de coton : 30 grammes

- Cire d'abeille : 5 grammes

- Hydrolat de rose : 5 grammes

- Substitut végétal de lanoline : 2,5 grammes

- Acide stéarique : 2,5 grammes

- Extrait aromatique de cacao : 10 gouttes

- Extrait aromatique de poire : 10 gouttes

- Extrait de pépins de pamplemousse : 5 gouttes

- Vitamine E : 5 gouttes

 

Procédé

Stériliser les ustensiles. Mettre le macérat de vanille, l'huile de coton, la cire d'abeille et l'acide stéarique dans un récipient et faire fondre au bain-marie. Lorsque la cire et l'acide stéarique ont bien fondu, retirer le récipient du feu. Ajouter ensuite une cuillère à soupe de macérat de vanille, l'hydrolat de rose et le substitut végétal de lanoline. Remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter ensuite les extraits aromatiques de poire et de cacao, ainsi que le conservateur et la vitamine E. Mettre en pot et en faire profiter nos peaux sèches.

Le macérat de vanille nourrit la peau et possède une odeur douce et suave. 

L' huile de coton nourrit les peaux sèches tout en pénétrant facilement dans la peau. 

L'hydrolat de rose est anti-ride et adoucit la peau.

Le substitut végétal de lanoline protège la barrière cutanée et adoucit la peau.

L'acide stéarique apporte douceur et onctuosité aux émulsions.

L'extrait de pépins de pamplemousse un conservateur antimicrobien et antifongique.

La vitamine E est antioxydant et protège les huiles du rancissement.

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Elle a l'air bien nourrissante^^<br /> Prend soin de toi miss.<br /> Bisouss
Newsletter
Publicité
Publicité