Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet patouille
21 septembre 2009

Déclic et début des cosmétos handmade

Bonjour,

je vous présente aujourd'hui un petit livre qui m'a ouvert les yeux il y a un an.

Il s'agit de "La cosmétique bio", découvert au hasard alors que j'arpentais les rayons de Nature et Découvertes. J'avais déjà vu quelques sites/blogs de personnes qui fabriquaient leurs cosmétiques maison et j'y pensais déjà... mais ce livre a précipité les choses.

La_Cosm_tique_Bio

Ce livre aborde le sujet de la cosmétique conventionnelle, avec ses composants chimiques et les effets négatifs qu'elle peut avoir sur l'environnement (d'un point de vue fabrication et utilisation), puis il traite de la cosmétique bio, en décrivant les ingrédients naturels (cire d'abeille, huiles essentielles...) qu'elle utilise. Il décrit également les effets bénéfiques des cosmétiques bio sur l'environnement : produits biodégradables, procédés de fabrication plus naturels, etc.

Alors, si vous hésitez encore quand aux cosmétiques bio (fait maison ou achetés dans le commerce), lisez-le ! En plus, son prix est plus qu'abordable (1€). Vous le trouverez chez Nature et Découvertes.

Publicité
Commentaires
L
C'est une super initiative que de faire ses propres cosmétiques ! Non seulement on sait ce qu'il y a dedans mais en plus c'est bon pour la planète ! Bravo à toi continues !
B
je le veux celui la aussi!<br /> merci !!!
L
super ,j'adore les bouquins!
Newsletter
Publicité
Publicité