Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet patouille
11 novembre 2009

Lait fluide raffermissant anticellulite

Hello !

Voici une petite recette hydratante qui sent bon le café. Pour celles qui croient aux produits anticellulite, voici mon lait fluide raffermissant anticellulite :

CIMG6885

INGREDIENTS :

Mâcérat de Lierre dans huile de tournesol : 60 grammes

Ester de sucre : 15 grammes

Café fort : 100 grammes

HE Citron vert : 20 gouttes

HE Cèdre de l'atlas : 20 gouttes

HE Pamplemousse : 20 gouttes

HE Fenouil doux : 20 gouttes

1 cuillère à soupe de poudre de riz (pour le toucher moins gras)

Vitamine E : 5 gouttes

Extrait de pépins de pamplemousse : 10 gouttes

Stériliser les ustensiles qui serviront à la fabrication. Mettre le mâcérat huileux dans un récipient. Ajouter l'ester de sucre et touiller. Ajouter ensuite le café au fur et à mesure et mélanger énergiquement jusqu'à ce que le mélange s'épaississe (2-3 minutes). Mettre les huiles essentielles, la vitamine E et le conservateur, puis la poudre de riz. Mélanger et verser dans un contenant. Conservation : 1 mois (à la moindre odeur douteuse, jeter la préparation).

J'ai l'ai fait en grosse quantité, le mieux est de les diviser par deux. Les phases acqueuse et huileuse ont tendance à se séparer : secouez un peu et c'est reparti ! L'odeur du café est prédominante, et je trouve qu'on ne sent pas trop les huiles essentielles. Quand à l'effet anticellulite, je crois que c'est très loin d'être suffisant.

Ciao ciao !

Publicité
Commentaires
L
chouette recette!!
P
Coucou, je ne connaissais pas ton blog, il est très sympa.<br /> <br /> J'ai répondu à ton commentaire sur ma boutique par mail, mais je ne suis permis de l'effacer.<br /> <br /> [la tu vois]
L
¤v;doctype html="" public="" -="" w3c="" dtd="" xhtml="" 1.0="" transitional="" en'="" http:="" www.w3.org="" tr="" xhtml1="" xhtml1-transitional.dtd'=""v¤;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ¤v;stylev¤; body { width: 95%; font-size: 14px; padding: 5px; background-color:transparent; color:#0A0A0A} ¤v;/stylev¤;<br /> <br /> <br /> ¤v;/doctypev¤;
Newsletter
Publicité
Publicité